Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

La Poste lance un service innovant de conditionnement 3D avec le CIRTES

  • 15/07/2014
  • Communiqué
Tags : Réseau La Poste

La Poste s’associe au CIRTES (Centre de R&D à Saint-Dié-des-Vosges, leader européen de la fabrication additive, depuis 1991) pour lancer dans ses «Espaces Services Impression 3D », Pack&Strat®, un service numérique de Conditionnement 3D par Stratoconception®.

Avec ce nouveau procédé français original exclusif breveté à l’international du CIRTES, La Poste propose de concevoir et de fabriquer numériquement, et très rapidement, une protection sur mesure, totalement englobante, pour des objets de valeur, des prototypes, des créations, ou pour tout objet de toute taille, de toute matière. La fabrication des conditionnements 3D est réalisée à partir d’un pilote P&S opérationnel sur la Plate-Forme d’Innovation INORI, à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce nouveau procédé offre la possibilité de disposer d’un conditionnement personnalisé qui, à la fois, met en valeur et présente le ou les objets, et permet aussi de les déplacer et les stocker de manière totalement ajustée.

Ce service innovant est proposé dans les 3 bureaux de poste franciliens (Paris Bonne Nouvelle, Paris La Boétie, Boulogne Hôtel de Ville) qui expérimentent actuellement les services d’impression 3 D. Il sera aussi proposé très prochainement dans un quatrième bureau en région.

Ce service inédit dans la distribution des objets est aussi possible à distance en prenant contact par mail ou par téléphone avec l'un des "Conseillers 3D" de La Poste.

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page