Nouvelle campagne de communication du Réseau La Poste : « #atoutdesuitealaposte »

• 20/10/2014

Le Réseau La Poste lance du 20 octobre au 4 novembre 2014 une nouvelle campagne de communication et utilise cette année le réseau social Twitter. Baptisée #atoutdesuitealaposte cette campagne de communication, présente au grand public et aux entreprises les services innovants, utiles, performants et modernes proposés au sein des points de contact de La Poste.

Twitter : un point névralgique d’un dispositif médias innovant

Le fil d’actualités #atoutdesuitealaposte invite les Français à découvrir en bureau de poste et sur Twitter les innovations de service proposées par le réseau des points de contact de La Poste : impression 3D, téléphonie mobile, tablettes numériques, affranchissement et suivi des envois en ligne...

Chaque jour via le compte Twitter du Groupe La Poste @lisalaposte, des vidéos, liens ou photos alimenteront le fil #atoutdesuitealaposte. Les Français pourront commenter et relayer les innovations présentées.

Cette 5ième campagne de communication réalisée par BETC Shopper vise à faire connaitre au plus grand nombre, les innovations portées au quotidien par le réseau des points de contact de La Poste pour simplifier la vie des Français. Cette campagne grand public s'adresse à tous et plus particulièrement aux jeunes et aux professionnels pour leur apporter la preuve concrète de la capacité du Réseau La Poste à les écouter et innover pour répondre à leurs attentes.

Un plan média irriguant tous les territoires

Les 10 000 bureaux de poste seront le premier média de la campagne grâce à un important dispositif d’affiches déclinées également sur les 2 100 écrans TV installés dans les bureaux.

Pour la première fois, le réseau des 7 000 Agences Postales et Relais Poste relaiera la campagne par une affiche générique qui invitera à suivre le fil Twitter.

Visible en affichage urbain sur 3 000 panneaux, la campagne se déclinera également en annonces presses dans 60 titres de la Presse Quotidienne Régionale.

Enfin, pour partir à la conquête de la cible jeune, une opération spéciale orchestrée par Starcom, en collaboration avec NRJ et Cauet a été imaginée. Elle invitera les auditeurs à partager leurs expériences autour des nouveaux services que proposent les bureaux de poste.

La campagne du Réseau s’inscrit dans un temps fort de communication publicitaire du Groupe La Poste. Elle s’intègre pleinement dans la campagne de la marque La Poste qui a débuté dimanche 5 octobre dans les grands médias (presse et TV). Le Réseau contribue ainsi à donner "une nouvelle idée de La Poste" au travers de preuves et d’innovations concrètes qui renforcent sa réputation et nourrissent la relation de confiance avec ses clients.

Engagés depuis 2008 dans une dynamique de transformation, le Réseau fait la preuve chaque jour de sa capacité à intégrer l’innovation de service pour la rendre accessible à tous et répondre aux attentes de chacun.

Quelques exemples de visuels :

Fiche technique :

Annonceur : RESEAU LA POSTE

Agence : BETC Shopper et Starcom Mediavest Group

Responsables annonceur :

Denis Francillon, Direction de la communication du Réseau La Poste
Philippe Littaye, Valère Leclerc et Lucie Berlinski, Direction de la communication du Réseau La Poste

Agence : BETC SHOPPER

Responsables Agence :
Bernard Buono, Président
Jean-Patrick Spitz, Directeur Général
Marie Giard, Directrice de clientèle