Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Précisions du Groupe La Poste

  • 07/04/2015
  • Communiqué
Tags : Réseau La Poste

Le Parisien, dans son édition du 7 avril 2015 écrit, à l’occasion de la sortie d’un livre sur La Poste rédigé par deux de ses journalistes « sept mille sites pourraient […] fermer d’ici 2020 et se redéployer, entre autres, dans les magasins de la grande distribution ». Ce chiffre n’a aucun sens pour La Poste, et ne correspond à aucune réalité, d’autant plus que le Groupe La Poste fonde son développement et sa croissance à venir en particulier sur La Banque Postale qui est au cœur des bureaux de poste.

La Poste constate que les évolutions des villes, des modes de vie et la révolution numérique modifient les relations entre les clients et les services de proximité. Il est donc nécessaire qu’elle cherche à adapter son offre de services aux attentes de ses clients. Pour La Poste, il s’agit d’être un acteur des évolutions des villes, en accompagnant les mutations urbaines et les nouveaux modes de vie pour mieux servir davantage de clients.

Cette réflexion donne lieu à des expérimentations, menées en étroite concertation avec les municipalités et les parties prenantes, dans le respect de l’emploi et des missions de service public de La Poste. Cette initiative vise à imaginer des offres de services innovantes autour de nouvelles formes de présences postales complémentaires aux bureaux de poste traditionnels : points colis avec des consignes installés dans les lieux de passage ou dans des quartiers en développement, Relais Poste en zone urbaine aux horaires élargis, présence au sein de nouveaux services comme les conciergeries solidaires…

Pour La Poste qui compte 17031 points de contact, il s’agit d’un vrai projet de développement, clef pour la croissance de La Banque Postale et de toutes les activités du Groupe La Poste dont le réseau des bureaux de poste est le distributeur essentiel.

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page