Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Dossier Innovation En réflexion

Demain La Poste acteur de l’habitat connecté

Ses 80 000 facteurs deviendraient des « Smart agents domotique »

  • Facteurs Services Plus

    Sur le marché de l’habitat connecté, Le Groupe La Poste a déjà déployé l’offre Facteurs Services +, sa gamme de services de proximité rendus au domicile des particuliers, ou encore des offres de télésurveillance et de téléassistance commercialisées par La Banque Postale. Ses facteurs devraient tous être équipés du terminal mobile Facteo en 2015.

  • Le marché́ du « smart home » est structuré autour d’une multitude d’usages mais aussi d’une multitude d’offres, de box et d’interfaces.

  • Domotique

    L’environnement est favorable à l’essor du marché : les nouvelles réglementation thermiques, par exemple, générent l’installation de systèmes domotiques et le vieillissement de la population des solutions pour accroître l’autonomie des personnes.

  • Quartier Immeuble Habitat

    L’habitat connecté n’est que le point de départ de nouveaux services dans les différents territoires de proximité ( immeuble, quartier, ville). La Poste, déjà présente dans le quartier et dans l’immeuble, est légitime pour étendre son offre jusqu’au domicile puis connecter les différents territoires à terme.

  • Atouts

    Le Groupe La Poste dispose d’atouts uniques sur les leviers de dynamisation du marché de l’habitat connecté.

  • L’ambition de La Poste : proposer une gamme étendue de services permettant d’équiper et d’accompagner l’évolution des besoins d’une large population - mobiliser des partenaires pour développer, mettre en œuvre et coopérer les offre

Retour haut de page

Pied de page